|
Près d’Angers, un spectacle autour des légendes de la Table ronde recherche des comédiens amateurs... |
1
Trois comédiens de la compagnie Reconnexion lors d’une répétition en costumes : Jean-Philippe Renaud, Rebecca Martinez et Délia Georges. © Ouest-France
Baptisé La dame du lac, un spectacle théâtral aura lieu dans le parc Ludovic-Piard, à Saint-Lambert-du-Lattay, près d’Angers (Maine-et-Loire), les 15, 16 et 17 août 2025. La metteuse en scène, Délia Georges, recherche des comédiens amateurs.
Un spectacle théâtral aura lieu dans le parc Ludovic-Piard à Saint-Lambert-du-Lattay, commune déléguée de Val-du-Layon, près d’Angers (Maine-et-Loire), les 15, 16 et 17 août 2025. Son titre : La dame du lac, l’opus 1 des légendes de la Table ronde. C’est Délia Georges, artiste et enseignante en théâtre, qui lance ce projet dans la commune où elle habite depuis quatre ans et où elle donne des cours de théâtre chaque lundi pour les enfants et pour les adultes.
Ce projet artistique se veut local. « Nous voulons mêler l’art et la transmission », explique la metteuse en scène qui entend associer des comédiens amateurs à ce spectacle. C’est pourquoi des inscriptions sont ouvertes pour toutes les personnes intéressées (enfants, ados et adultes), à partir du site internet de la compagnie (compagnie.reconnexion@gmail.com).
Des inscriptions ouvertes pour les comédiens amateurs
Les participants aux stages seront encadrés par cinq comédiens et artistes de la compagnie angevine Reconnexion. Ils créeront les décors et costumes, joueront le spectacle avec texte et en improvisation. Ils apprendront une chorégraphie de combat à l’épée, ainsi que des danses et des chants. Les répétitions auront lieu dans les salles communales à Saint-Lambert-du-Lattay, du 1er au 17 août.
Passionnée par les arts du spectacle, Délia Georges a fondé la compagnie Reconnexion et a créé son premier spectacle en 2024, Vox silvae (La voix de la forêt). Les comédiens y jouaient des êtres mythiques (nymphes, farfadets, centaures) grimpant parfois jusqu’à huit mètres de haut dans les arbres avec du matériel de cordiste.
« Mettre en avant les figures féminines »
Dans ce nouveau spectacle, il n’est plus question de grimper dans les arbres. Il raconte les amours entre Merlin l’enchanteur et Viviane, sur fond de guerre entre les Bretons et les Saxons. Ces légendes font partie de l’imaginaire de tous, et de Délia Georges en particulier, dont les origines se situent près de la forêt de Brocéliande en Bretagne.
La comédienne a écrit le texte avec un angle : « Mettre en avant les figures féminines des histoires de la Table ronde : la dame du lac, la fée Morgane, la reine Guenièvre… Montrer l’histoire par leurs yeux, et mettre en lumière leurs rôles prépondérants dans les actions. »
Â
Pour plus d’informations et inscription à l’événement : compagnie.reconnexion@gmail.com / 07 62 06 92 52