|
Pourquoi une battue aux sangliers est organisée ce dimanche 25 janvier aux portes d’Angers ?... |
1
Une battue aux sangliers est organisée ce dimanche 25 janviers 2026 dans trois communes proches d’Angers (Maine-et-Loire). © Photo : Archives Thierry Creux/Ouest-France
Une battue administrative aux sangliers est organisée ce dimanche 25 janvier 2026 au sein de trois communes proches d’Angers (Maine-et-Loire). On fait le point.
Dimanche 25 janvier 2026, une battue administrative aux sangliers sera organisée dans trois communes proches d’Angers (Maine-et-Loire) à savoir Bouchemaine, Beaucouzé et Savennières. L’opération sera chapeautée par un lieutenant de louveterie, précise la préfecture de Maine-et-Loire, qui sera chargé du bon déroulé de l’opération.
Prévenir le risque d’accidents
Cette battue fait suite aux  dégâtsÂ
constatés sur des parcelles de terrain et vise à réduire la population de sangliers pour prévenir le risque d’accidents  à proximité des voies de circulationÂ
. Mi-décembre 2025, une opération similaire avait déjà été organisée dans la zone des parcs Saint-Nicolas, qui s’étend dans les territoires d’Angers, Avrillé et Beaucouzé.
Pendant la durée de la battue, les chasseurs bénévoles y prenant part porteront tous des équipements fluorescents et des panneaux de signalisation seront placés en amont des zones chassées afin de prévenir les éventuels promeneurs.