|
Pourquoi cette association dépose un recours en justice contre Irigo et son réseau de bus ?... |
1
Selon APF France handicap, « plus de 50 % des arrêts urbains et 90 % des arrêts suburbains restent inaccessibles aux personnes en situation de handicap ». © Archives Ouest-France
Dans un communiqué publié la semaine dernière, APF France handicap annonce avoir déposé une assignation en référé envers la société de transport Irigo. Une audience se tiendra devant le tribunal judiciaire d’Angers le 17 juillet 2025.
La délégation APF France handicap de Maine-et-Loire annonce, dans un communiqué daté du 17 juin 2025, avoir déposé une assignation en référé au tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) envers la société Irigo (RD Angers) pour « dénoncer l’inaccessibilité de nombreux arrêts de bus du réseau angevin ».
Lire aussi : À Angers, l’APF France handicap dénonce le manque d’accessibilité
Une audience au tribunal d’Angers le 17 juillet
APF France handicap considère que « plus de 50 % des arrêts urbains et 90 % des arrêts suburbains restent inaccessibles aux personnes en situation de handicap ». L’association pointe notamment la suppression de l’arrêt de bus, accessible aux PMR, Joseph-Wresinski, derrière le CHU. Et souhaite « la mise en place d’une démarche de concertation « gagnante/gagnante », entre les associations de personnes en situation de handicap et la communauté de communes ».
Suite à ce recours en justice engagé par APF France handicap contre la société Irigo, une audience se tiendra devant le tribunal judiciaire d’Angers le 17 juillet 2025, à 9 h 30.