|
Orée-d'Anjou. Nouvelles activités organisées au club de l’Amitié... |
1
Le bureau a été en partie remanié lors de l’assemblée générale. © CO
L’assemblée générale du club des aînés de Liré s’est déroulée mardi 16 janvier, dans la salle du Plessis-Curé, en présence de Claude Guimas, maire délégué, Marie-Claude Vivien, adjointe santé autonomie d’Orée-d’Anjou et Joël Dupont, représentant de Générations mouvement.
Les responsables de l’association ont évoqué le déroulement de l’année 2023. Marie-Noëlle Subileau, trésorière, a regretté la suppression de la gratuité des salles : cette mesure impacte l’organisation des futurs évènements qui sont désormais moins rentables.
Le président, Augustin Barteau, quitte la tête du club. Il sera remplacé par Cécile Dreux-Pougnand.
Le club propose aux adhérents différentes activités : des marches sont programmées le lundi, pour des randonnées de 8 à 11 km, et le jeudi (de 4 à 6 km).
Le mardi, de 14 h 30 à 17 h 30, ce sont des jeux de société, jeux de cartes, pétanque salle des Tilleuls.  Pour l’année 2024, les aînés pourront choisir plusieurs sorties
, explique un responsable. Les 29 et 30 mars, ils partiront en Bretagne pour découvrir Les tulipes du côté de Concarneau. Le 16 mai, ce sera une journée au musée des Vieux métiers de Saint-Laurent-de-la-Plaine et une visite du vignoble. Le 18 septembre, ils partiront vers la Charente et la ville de Saintes.Â
Un ciné goûter organisé à Ancenis sera la nouveauté de l’année