|
Opération de lutte contre la délinquance : une vingtaine de gendarmes mobilisés près d’Angers... |
1
Une vingtaine de gendarmes sont répartis sur quatre points de contrôle. © Illustration CO
Les militaires de la compagnie de gendarmerie d’Angers mènent ce lundi 9 décembre une opération de lutte contre la délinquance itinérante et routière, dans différentes communes de l’ouest du Maine-et-Loire.
Une vingtaine de militaires de la compagnie de gendarmerie d’Angers sont mobilisés ce lundi 9 décembre dans différentes communes situées à l’ouest de la cité des ducs. Ils mènent une action de lutte contre la délinquance. Une opération renouvelée chaque mois, dans des communes différentes, avec de multiples objectifs : sensibiliser les usagers de la route sur les comportements dangereux, rechercher ces comportements et les sanctionner, mais aussi porter une attention sur la délinquance itinérante.
Les maires conviés
Ce lundi, les gendarmes sont positionnés sur quatre points de contrôle, à Saint-Georges-sur-Loire et Saint-Germain-des-Prés. Ils agiront également à Savennières et Bécon-les-Granits. Les maires de ces communes ont été invités à se rendre sur le dispositif.
Au-delà de la lutte contre la délinquance, l’objectif est de montrer à la population que la gendarmerie veille et aux maires que les problématiques spécifiques à chaque commune sont prises en compte
détaille le chef d’escadron Bruno Besnier, commandant de la compagnie d’Angers.