|
Quatre suspects interpellés après 70 vols commis en Maine-et-Loire... |
1
Les quatre suspects ont été interpellés lundi 25 novembre par les gendarmes. © Illustration CO
Environ 70 vols commis dans des entreprises et des locaux municipaux ont été recensés depuis le mois de mai 2024, dans l’ensemble du Maine-et-Loire. Lundi 25 novembre, les gendarmes de la brigade de recherches d’Angers ont interpellé quatre suspects.
Dans des entreprises et des locaux municipaux, à Verrières-en-Anjou, Trélazé, Saint-Barthélemy ou encore Saint-Sylvain-d’Anjou, les vols se multipliaient depuis le mois de mai 2024. Des véhicules ou du matériel de travaux ou de bricolage étaient dérobés, avec des préjudices parfois importants pour les victimes. Au terme d’une enquête minutieuse, les gendarmes de la brigade de recherches d’Angers auraient recensé environ 70 faits, commis dans l’ensemble du Maine-et-Loire.
Des gardes à vue
Surtout, leurs investigations ont permis d’identifier quatre suspects. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue lundi 25 novembre. S’agissant de faits commis en bande organisée, ces gardes à vue peuvent durer jusqu’à 96 heures. À trois des suspects, membres de la communauté des gens du voyage, les faits de vols sont reprochés. Le quatrième est soupçonné de recel. Ils pourraient être présentés vendredi au procureur de la République d’Angers. Contacté, ce dernier n’a pas répondu à nos sollicitations.