|
Nouvelle crêperie, meilleure vendeuse, ouverture du dimanche : c’est l’actualité du commerce angevin... |
2
Adeline Fromageau a débuté sa carrière professionnelle en pâtisserie. © CO
Ça ouvre, ça ferme : c’est l’actualité du commerce à Angers.
Une meilleure vendeuse en boulangerie. Employée à la pâtisserie Maison Combrez, à Juigné-sur-Loire, l’Angevine Adeline Fromageau, 29 ans, a remporté la finale nationale du 15e Trophée du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie qui s’est tenu à Nancy.
Une crêperie peut en cacher une autre. Au 14, rue Montault, l’historique crêperie la Boudeuse de Thérèse-Marie Caron et Christophe Grosbois a fermé ses portes pour laisser place au Comptoir de Mamie Bigoude, une nouvelle crêperie, restaurant et salon de thé qui ouvrira prochainement.
Un nouveau café – céramique. Astrid Masson et Lucille Capmal, deux Angevines, ouvriront Potines le 6 décembre au 7, rue des Lices. Il s’agit d’un café – céramique, espace tendance qui mixte atelier de peinture sur céramique et salon de thé. Du mercredi au samedi.
Un café Boc rue des Lices. Pierre Lemarié, 25 ans, ouvre la première franchise des cafés Boc le 25 novembre au 19, rue des Lices. L’enseigne est un torréfacteur historique du Mans depuis 1932. La boutique proposera de la torréfaction et de la vente de cafés, de la vente de thé et d’accessoires et de la dégustation.
Une friperie rue Saint-Laud. Emmanuel Leicher vient d’ouvrir Friply, une nouvelle friperie de 55 m² au 19, rue Saint-Laud dans le local laissé vacant par le chausseur Chez Monsieur.
Un nouveau salon Jean-Louis David. Boulevard Foch, le salon La Suite coiffeur coloriste, bien connu des Angevins, est devenu salon Jean-Louis David. La nouvelle enseigne est dirigée par Johanna Béasse.
Intermarché le 3 décembre sur Foch. L’enseigne Intermarché express ouvrira ses portes le 3 décembre sur 400 m² dans une partie des anciens locaux du cinéma les Variétés, sur le boulevard Foch.
Encore trois dimanches d’ouverture. Le conseil municipal avait voté pour quatre dimanches d’ouverture des commerces en 2025. Il en reste donc trois pour les semaines qui viennent : le 30 novembre (Black Friday), ainsi que les 14 et 21 décembre (fêtes de fin d’année).

Les commerces du centre-ville d’Angers pourront ouvrir les dimanches 30 novembre, 14 et 21 décembre Archives CO
Shein pas avant 2026. Un temps annoncée le 15 novembre puis le 18 novembre puis en décembre, l’implantation de la marque Shein au cœur BHV, ex Galeries Lafayette, ne se fera pas avant 2026.