|
Nécrologie. Jacques-Olivier Martin, adjoint de Christophe Béchu à la mairie d’Angers, est décédé... |
1
Angers, le 6 novembre 2019. Pour les élections municipales de 2020, Christophe Béchu avait choisi Jacques-Olivier Martin comme directeur de campagne. © Archives CO
Adjoint aux travaux et à la voirie du maire d’Angers, fidèle de Christophe Béchu, Jacques-Olivier Martin est mort ce dimanche matin à l’âge de 51 ans des suites d’une longue maladie.
Jacques-Olivier Martin, adjoint aux travaux et à la voirie de Christophe Béchu à la mairie d’Angers, est décédé ce dimanche 4 mai 2025 au matin des suites d’une longue maladie. Ancien directeur associé de la chocolaterie Guisabel (2010-2019), à Candé, il était l’un des élus les plus proches de Christophe Béchu, qui l’avait choisi en 2019 comme directeur de sa campagne pour les élections municipales. Âgé de 51 ans, natif d’Angers, père de quatre enfants, Jacques-Olivier Martin était également vice-président d’Angers Loire Métropole, en charge de la voirie et des réseaux de chaleur biomasse, et président d’ALTER, entreprise publique locale spécialisée dans l’aménagement, le développement économique, la construction d’équipements publics et l’environnement. Parking silo, stationnement, mobilité faisaient notamment partie de ses domaines d’intervention au sein de la collectivité.
 Pas
sionné
par les enjeux de la transition énergétique
Interrogé après son arrivée au conseil municipal en 2020, l’élu, qui se décrivait de sensibilité de  droiteÂ
, avait déclaré qu’il abordait  cette mission comme un juste retour, au service du territoire que j’aime, où je suis né, où j’ai grandi et étudié ».
Il se disait aussi  passionné
 par les enjeux de la transition énergétique, de la mobilité, de l’attractivité et de la cohésion territorialeÂ
.
Cet ancien des Arts et métiers n’a quitté l’Anjou que pour son service militaire à Tours et une expérience professionnelle de cinq ans à Paris. Il avait repris à Angers une société de confection de prêt-à -porter féminin avec un ami (2004-2009) avant de diriger avec deux associés la chocolaterie Guisabel à Candé pendant dix ans.