|
Nécrologie. Figure des tours Dumont d’Urville à Angers, Jean-Philippe Jousse n’est plus... |
1
Jean-Philippe Jousse, ici en 2007, est décédé le 1er janvier 2025 à l’âge de 80 ans. © Photo Simonin
Figure des tours Dumont d’Urville à Angers depuis ses débuts en 1973, Jean-Philippe Jousse est décédé le 1er janvier 2025 à l’âge de 80 ans. Ses compagnons de route lui rendent hommage.
Le monde associatif de la Roseraie à Angers a perdu l’un des siens. Jean-Philippe Jousse est décédé le 1er janvier 2025 à l’âge de 80 ans. Son nom reste associé aux tours Dumont d’Urville, une cité HLM de 800 âmes dont il fut l’un des premiers habitants en 1973. Connu pour sa générosité, Jean-Philippe Jousse a présidé l’association du square jusqu’à la fin de sa vie. Les familles du quartier se souviennent de son implication notamment dans l’organisation du soutien scolaire.
« Veilleur vigilant de l’ambiance »
Cet infatigable bénévole a su coopérer avec succès avec les autres acteurs du quartier, l’association Passerelle, le Centre d’animation Jean Vilar, l’Interassociation Roseraie, pour permettre aux familles la participation à des activités au pied des tours ou des sorties hors du quartier.  Jean-Philippe Jousse a été pendant de longues années l’artisan et le jardinier de la vie de notre quartier. Il a été le veilleur vigilant de l’ambiance et l’éclaireur patient et persévérant des chemins du vivre ensemble à la RoseraieÂ
, salue l’Interassociation Roseraie.
Ses funérailles auront lieu au crématorium de Brissac-Loire-Aubance samedi 11 janvier à 11 h 30.