|
Mûrs-Erigné. Un long chantier pour nommer les rues... |
1
L’impasse Ramir, à Mûrs-Érigné, vient d’être officiellement inscrite au cadastre par délibération du conseil municipal, afin de régulariser sa situation administrative. © CO
Lors du conseil municipal du 13 janvier, Franck Coquereau, adjoint délégué aux mobilités, a annoncé une réunion publique le jeudi 22 janvier. Celle-ci portera sur la vaste opération de dénomination des voies, principalement dans les hameaux. Ce travail, mené avec l’association du patrimoine à Mûrs-Érigné, vise à mettre la commune en conformité avec la loi 3DS. L’objectif est d’améliorer les services, la sécurité des secours, le déploiement de la fibre ou encore la livraison du courrier.
Premières délibérations techniques adoptées
Le conseil a ensuite voté deux délibérations techniques liées à ce chantier. La première a officialisé le nom de l’impasse Ramir pour une voie existante mais absente du cadastre. La seconde, a attribué le nom d’impasse des Sinellerie, à la suite de la demande d’un usager rencontrant des difficultés pour renouveler ses papiers d’identité. Ces deux votes, passés sans débat ni opposition, sont des ajustements préalables au travail d’ensemble.
Ces premières mises en conformité anticipent un chantier long et obligatoire. La réunion publique du 22 janvier marquera le début de la présentation aux habitants des nouveaux noms de rues étudiés, un travail où l’histoire locale croise les nécessités administratives modernes.
Réunion publique, jeudi 22 janvier à 18 h 30 au Centre culturel Jean-Carmet. Ouvert à tous.