|
Municipales à Angers : Frédéric Béatse : « Nous sommes déterminés »... |
1
Dernier meeting de campagne mardi soir, du candidat Béatse. Au premier rang, Jean-Claude Antonini, ancien maire et président de l'agglo, et Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire. © Thierry Maillard
Devant plus de 400 personnes, mardi soir, Frédéric Béatse a motivé ses troupes pour franchir le deuxième tour des élections municipales en vainqueur.
Les premiers remerciements du maire socialiste, candidat à sa succession, ont été adressés à Jean-Luc Rotureau, son ancien adjoint, qui a mené sa propre liste. « Ce premier tour a été l'occasion d'une primaire avec Jean-Luc. J'aurais voulu un ticket, comme on dit, et cela ne s'est pas fait. Je le regrette. Aujourd'hui, la division de la gauche est désormais derrière nous. Je salue son retrait qui ouvre la porte à une victoire de la gauche. Merci pour tout ce que tu as fait pour Angers, Jean-Luc », a-t-il lancé sous les applaudissements des militants.Frédéric Béatse a vanté le bilan de l'équipe sortante. « Notre ville accumule tous les prix au niveau national. » Il s'est félicité de son projet pour Angers « pour les 20 prochaines années », raillant au passage « l'absence de vision », selon lui, de son adversaire. Un projet qui allie solidarité capacité à aller de l'avant. « Une ville a besoin d'un sens, d'une direction forte », a-t-il soutenu, mettant en avant le projet d'Angers Rives nouvelles, d'aménagement de la gare et de la deuxième ligne de tramway. « Chaque euro dépensé le sera en pensant à l'emploi, à la création d'activités, à de nouvelles filières. ».
++ Retrouvez tous les résultats des élections municipales