|
Montreuil-Juigné. Le centre technique municipal enfin inauguré... |
1
Le maire de Montreuil-Juigné, Benoît Cochet, mène le cortège à la visite du nouveau centre technique municipal. © Ouest-France
Il aura fallu une visite en octobre 2014, en tout début de mandat, au centre technique de l’impasse du Parc pour que la nouvelle équipe municipale décide d’agir.
« Ce jour-lÃ
Le chantier, décidé en conseil et ouvert sous l’ère de Stéphane Piednoir, a été inauguré samedi matin par son successeur, Benoît Cochet, devant un parterre d’élus nationaux (sénateurs et député), régionaux (conseillers départementaux), et locaux (élus des villes voisines).
Sur une surface de 12 200 m2 et quelque 2,3 millions d’euros, le nouveau centre technique municipal (CTM) est opérationnel.
Améliorer les conditions de travail
Le CTM répond aujourd’hui aux besoins d’une ville de plus de 7 000 habitants. « Les objectifs fixés étaient d’améliorer et d’optimiser les conditions de travail, de regrouper sur un seul site les différents entrepôts et réserves. C’est désormais un vaste espace adapté aux besoins des 27 agents des services techniques et plus de 30 véhicules. La réalisation a fait l’objet d’une large concertation avec les équipes, élus et techniciens qui se sont régulièrement retrouvés autour de la table pour définir ensemble l’outil de travail de la ville de demain. »
Parallèlement aux ateliers, une salle de stockage de matériels de plus de 250 m2 est réservée aux associations pour rationaliser les espaces disséminés à divers endroits de la ville. L’accessibilité de ce nouveau CTM se fera par la rue Gilbert-Priou, du nom de l’ancien élu disparu accidentellement, adjoint à la voirie et sécurité routière, inaugurée pour la circonstance. La rue relie la route de Laval et la rue Pierre-et-Marie-Curie.
Le chantier remplace désormais les vétustes ateliers de l’impasse du Parc qui dataient de 1978. À terme, ils seront cédés pour une opération immobilière et d’urbanisation.