|
Montreuil-Juigné. Happy transition met en lien jardiniers et propriétaires de terrains... |
1
Pierrick dans le jardin de Jacqueline. © CO
À Montreuil-Juigné, Happy Transition, ne manque pas d’idées pour mettre en relation des personnes concernées par la protection de la nature.
Ainsi, il a été constaté que de nombreuses maisons montreuillaises possèdent un jardin non entretenu, faute de temps de la part des propriétaires. En parallèle, d’autres personnes sont à la recherche d’une parcelle à cultiver à proximité de leur domicile.
L’association propose donc de mettre en relation un propriétaire désireux de partager les fruits de la récolte de son jardin en contrepartie de l’entretien du terrain par un cultivateur.
Nous formons un binôme aux savoirs partagés. L’un et l’autre, nous avions besoin de trouver une solution à ce qui représentait un désagrément : Pierrick manquait de surface cultivable et Jacqueline en avait trop !
,explique le binôme. Nous ne pouvons que rassurer toutes les personnes prêtes à se lancer dans cet échange car, avec Happy Transition on établit une convention de confiance.
Happy Transition souhaite poursuivre son action et mettre en relation d’autres propriétaires et cultivateurs tout en se consacrant aux démarches d’accompagnement.
Nathalie Feidt, David Cossard, Lydie Bousseau ont pris les choses en main et restent en attente de nouvelles propositions.