|
Michael Fassbender jouera le père de J.F.K. dans une série Netflix consacrée à la dynastie Kennedy... |
1
Michael Fassbender incarnera Joe Kennedy Sr., le père de l’ancien Président américain, dans une série pour Netflix. © Anadolu via AFP
Netflix a annoncé lundi 20 octobre 2025 que Michael Fassbender serait le personnage principal de sa série sur la dynastie des Kennedy, actuellement en production. L’acteur incarnera le père de l’ancien Président américain, Joe Kennedy Sr.
En 2023, Netflix se lançait dans une nouvelle série sur une dynastie très célèbre, les Kennedy. Après The Crown et l’Angleterre, la plateforme de streaming souhaitait se pencher sur une famille historique de l’autre côté de l’Atlantique. Deux ans plus tard, elle a enfin donné de nouvelles informations sur cette création sobrement intitulée Kennedy, ce lundi 20 octobre 2025.
Inspiré de la biographie écrite par Fredrik Logevall, JFK : Coming of Age in the American Century, 1917 – 1956, la série historique débutera bien avant l’arrivée de John Fitzgerald Kennedy à la Maison-Blanche. L’action se déroulera dans les années 1930, alors que Joe Kennedy Sr., sa femme Rose et leurs neuf enfants commencent à captiver l’attention de toute une nation.
Michael Fassbender en patriarche de la famille Kennedy
Pour incarner le personnage principal de l’histoire, Netflix a choisi un acteur de taille en la personne de Michael Fassbender. Outre son rôle dans la série The Agency (adaptation du Bureau des légendes), l’acteur n’avait pas joué dans une série depuis 2008. Dans Kennedy, il interprétera donc le rôle de Joe Kennedy Sr., le patriarche de cette famille tristement célèbre.
« L’histoire des Kennedy est celle qui se rapproche le plus de la mythologie américaine – quelque part entre Shakespeare et Amour, Gloire et Beauté », a détaillé le showrunner et producteur exécutif Sam Shaw à Tudum .
Lire aussi : La sœur du président John Kennedy vécut cachée à partir de ses 23 ans, voici son histoire tragique
Et d’ajouter : « La biographie saisissante et nuancée de Fredrik Logevall dévoile les aspirations et les fardeaux humains qui se cachent derrière ce mythe, révélant autant notre présent, notre cheminement et notre avenir que les Kennedy eux-mêmes. Je suis ravi de pouvoir explorer cette saga d’une famille et d’un monde en transition avec Eric Roth, Thomas Vinterberg et notre incroyable équipe d’artistes et de partenaires, à un moment où notre passé nous semble d’une urgence vitale. »
Une série écrite par un scénariste oscarisé
Pour le scénario de cette future série, Netflix a fait appel à un autre grand nom du genre. Eric Roth, notamment connu pour avoir remporté l’Oscar du meilleur scénario en 1995 pour Forrest Gump, ainsi que pour sa collaboration avec Steven Spielberg sur Munich ou encore sur L’Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, sera à l’écriture mais aussi à la production.
Kennedy retracera les vies intimes, les amours, les rivalités et les tragédies qui ont façonné l’une des dynasties les plus emblématiques de l’histoire moderne. La première saison, dont la date de diffusion n’a pour l’heure pas été précisée, relatera l’ascension de Joe et Rose Kennedy et de leurs neuf enfants, dont le cadet rebelle, Jack, qui lutte pour échapper à l’ombre de son frère aîné, un enfant chéri.