|
Pleins feux sur les arts martiaux à Maulévrier... |
1
L’association MMA de Maulévrier compte 31 adhérents dans ses rangs, de 11 ans jusqu’aux seniors. © CO
Mixed Martial Arts (MMA) est une jeune association dédiée aux sports de combat et arts martiaux. Elle peut accueillir de nouveaux licenciés.
En 2023, une nouvelle association a vu le jour à Maulévrier. Il s’agit de Mixed Martial Arts (MMA), dédiée aux sports de combat et arts martiaux.
Affiliée à la Fédération française de MMA (FMMAF) et à la confédération française de jiu-jitsu brésilien (CFJJB), cette structure est un acteur incontournable pour les disciplines alliant maîtrise technique, mental d’acier et esprit sportif. Michaël Manceau, président de cette association, et son frère Sébastien sont de véritables pionniers de ces disciplines, s’y adonnant depuis 1997.
 Notre association s’engage à promouvoir des valeurs fondamentales que sont le respect, la discipline et l’inclusionÂ
, souligne le président. L’association propose un large éventail de cours, adaptés à tous les niveaux.
« Respect, discipline et inclusion »
Figurent ainsi le MMA, sport complet allant de la lutte au combat au sol et aux techniques de frappe ; le jiu-jitsu brésilien, art martial stratégique, idéal pour développer force, souplesse et confiance en soi ; le self-défense, permettant d’apprendre des techniques de combat, notamment lors d’une agression, et la formation pour les personnes pouvant être confrontées à des actes de violence, tels que le personnel hospitalier, les agents de sécurité ou les forces de l’ordre, pour ne citer qu’eux.
Les cours sont prodigués par deux coachs expérimentés : Mourad Mansour et Allan Denoyelle, titulaires du brevet fédéral 2e degré (BF2). Celles et ceux qui souhaitent découvrir ces nouvelles disciplines, ou perfectionner leurs compétences, peuvent nous rejoindre. Nous sommes prêts à les accueillirÂ
, précise Michaël Manceau.
Les cours ont lieu à la salle des sports de Maulévrier les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 19 heures à 21 heures ; le mercredi de 17 h 30 à 18 h 30 pour les enfants ; le samedi de 10 h 30 à 12 heures pour le self-défense féminin.
Des cours pour tous publics sont proposés les premiers samedis du mois à la Jeune France de Cholet de 15 heures à 17 heures.
Contact : 06 16 84 01 93. Possibilité d’aller à leur rencontre lors des horaires d’entraînement.