|
Mauges-sur-Loire. « Un endroit où l’on peut partager ses passions »... |
1
Jean-François Mary, président du Cercle de La Pommeraye. © CO
3 questions Ã
Jean-François Mary, président du Cercle, association du jeu de boules de sable à La Pommeraye, nous parle de la plus vieille association pommerayenne.
En tant que président, pouvez-vous nous faire un historique de la plus vieille association pommerayenne ?
« C’est dans les années 30 que le Cercle catholique est créé et situé entre le presbytère et la salle Saint-Martin (emplacement actuel). Cette structure rassemble aujourd’hui près de 120 adhérents jouant à la boule de sable ou à la belote. Des adhérents qui se retrouvent régulièrement pour se divertir dans leur loisir préféré. La salle actuelle a été remise en état en 1995 avant que les lieux ne soient totalement refaits dans les années 2000. »
Comment définissez-vous le Cercle ?
« Le Cercle est un endroit où l’on peut se retrouver dans la convivialité pour prendre le verre de l’amitié et partager ses passions, que ce soit la belote ou la boule de sable. Ensemble, on échange les nouvelles, bonnes ou mauvaises, et la fréquentation de ces derniers mois permet de penser que les gens s’y sentent bien. En bureau, nous formons également une excellente équipe pleine de bonne humeur et d’envie que nous comptons bien faire partager avec les adhérents. L’enceinte du Cercle de La Pommeraye reste un lieu convivial où le seul but reste la détente et la bonne humeur. »
Hormis la boule de sable et la belote, avez-vous d’autres activités ?
« La vie au sein du Cercle ne se limite pas à la boule de sable et à la belote. Nous organisons des concours, mais également pour nos adhérents une journée détente et grillade, ainsi qu’une journée excursion et spectacle. Sans oublier la participation de notre équipe composée de Denis, les deux Dédé, Loïc, Noël et moi-même au championnat de boule de sable qui regroupe 13 équipes ligériennes. Championnat que nous avons terminé après 48 parties à la troisième place ; et également au challenge de Saint-Florent en finissant second. »