|
Mauges-sur-Loire. Jean-Claude Bourget reçoit la médaille de l’Assemblée... |
1
Vendredi soir, Nicole Dubré-Chirat, députée de la 6e circonscription, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Jean-Claude Bourget, ancien maire de Mauges-sur-Loire. © Ouest-France
Nicole Dubré-Chirat, députée de la 6e circonscription, est passée, vendredi, par la mairie de La Chapelle-Saint-Florent. Elle y avait invité Jean-Claude Bourget, ancien maire de Mauges-sur-Loire, pour lui décerner la médaille de l’Assemblée nationale. Pascale, son épouse, Jacky Bourget et Jean-Yves Guéry, anciens maires de La Chapelle-Saint-Florent, et quelques élus et amis s’étaient joints à cette courte cérémonie.
« La remise de cette médaille revêt un caractère symbolique. C’est un signe de gratitude envers celui qui a témoigné de son engagement dans la société », résume la députée, détaillant un peu plus la carrière de Jean-Claude Bourget.
Conseiller municipal en 1995, il devient adjoint à la voirie et à la petite enfance en 2001. Élu maire de La Chapelle-Saint-Florent, en 2008, il est réélu en 2014, devenant dans la foulée président de la communauté de communes. Dès le début de ce mandat, il est l’artisan de la démarche de transformation de la communauté de communes en commune nouvelle de Mauges-sur-Loire.
« Un pari compliqué où il a fallu remonter ses manches pour lancer de multiples travaux dans les domaines de la voirie, de l’agriculture, du centre aquatique, etc. Très créatif et présent sur le territoire, les citoyens ont pu compter sur vous », le félicite Nicole Dubré-Chirat.
Honoré par cette reconnaissance, Jean-Claude Bourget tient à rajouter, pour conclure : « Grâce aux agents qui ont permis cette réussite, nous avons vécu une aventure humaine extraordinaire, en laissant une commune nouvelle bien organisée et peu endettée. »