|
Manifestation du 18 septembre : cette profession organise une marche funèbre en Maine-et-Loire... |
1
Les pharmaciens organisent une marche à Angers, ce jeudi 18 septembre. © Archives Ouest-France
Les pharmaciens d’Angers participeront au mouvement national, ce jeudi 18 septembre 2025, avec « une marche funèbre et silencieuse », à partir de 8 h 30.
Ce jeudi 18 septembre 2025, les pharmaciens d’Angers participeront au mouvement national en organisant localement « une marche funèbre et silencieuse », dès 8 h 30, allant de la CPAM (Assurance maladie) à la préfecture pour une demande d’audience.
CARTE. À quoi va ressembler la mobilisation du 18 septembre en Maine-et-Loire ?
« Depuis le 1er juillet dernier, les pharmaciens d’officine sont mobilisés contre la baisse du plafond des remises commerciales sur les médicaments génériques, confirmée par un arrêté paru le 4 août dernier. Cette décision unilatérale menace directement l’avenir de la profession et l’accès aux soins de proximité pour des millions de patients », écrivent dans un communiqué commun la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).
« Fermetures d’officines, perte d’emplois… »
« Les pharmaciens angevins veulent alerter sur les conséquences dramatiques de ces mesures : fermetures d’officines, perte d’emplois, désertification pharmaceutique et inégalités croissantes d’accès aux soins », précisent-ils.