|
Malgré un panneau « route inondée », le camion s’engage et se retrouve piégé par l’eau : un canoë lui vient en aide... |
2
Une camionnette s’est retrouvée piégée par l’eau à  Écouflant, près d’Angers (Maine-et-Loire). © Matthieu
« Mauvaise surprise du jour, bonne action du jour… », résume Matthieu, sur sa page Facebook. Ce dimanche 15 février, cet habitant d’Écouflant, près d’Angers (Maine-et-Loire), a aidé le conducteur d’une camionnette piégée par l’eau.
Alors que le Maine-et-Loire se trouve toujours en vigilance orange pour les crues, plusieurs routes du département sont inaccessibles. C’est le cas depuis ce week-end à Écouflant, près d’Angers. Le conducteur d’un utilitaire en a fait les frais en s’engageant sur une route inondée.
« Il ne connaissait pas le secteur et la route n’étant pas barrée physiquement, il a fait confiance à son GPS malgré le panneau route inondée », explique Matthieu, cet habitant qui lui est venu en aide.
Selon lui, le chauffard s’est rapidement aperçu de son erreur « car la pente est relativement importante. Le temps de s’en rendre compte et c’était trop tard. »
« Le monsieur accuse le coup mais il va bien »
Ce membre de l’association Team River Clean, qui habite à proximité, a donc proposé son aide et a embarqué le conducteur sur son canoë pour sauver quelques-unes de ses affaires. « Des papiers, un sac personnel, un petit peu de matériel », décrit Matthieu.
Lire aussi : Près de 10 cm de pluie en deux semaines : la situation météo va-t-elle enfin s’améliorer en Maine-et-Loire ?

Un habitant a pris son canoë pour aider le chauffard. Matthieu
« Le monsieur accuse le coup mais il va bien. Il était content d’être aidé », rassure-t-il.