|
Maine-et-Loire. Une représentante des parents d’élèves nommée au Conseil supérieur de l’éducation... |
1
Jean-Baptiste Lalanne, co-président départemental de la Fédération de conseils de parents d’élèves (FCPE) et l’Angevine Florence Prudhomme, fraîchement nommée au Conseil Supérieur de l’Éducation (CSE). © DR
L’Angevine Florence Prudhomme, co-présidente départementale de la Fédération de conseils de parents d’élèves (FCPE), vient d’être nommée au Conseil supérieur de l’éducation. Une instance consultative présidée par le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
L’Angevine Florence Prudhomme, co-présidente départementale de la Fédération de conseils de parents d’élèves (FCPE), vient d’être nommée au Conseil supérieur de l’éducation. Cette instance consultative est présidée par le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Elle « émet des avis sur le fonctionnement du service public de l’éducation, sur les programmes, les examens, la délivrance des diplômes et sur toute question liée à la scolarité », précise la FCPE dans un communiqué.
Lire aussi : Maine-et-Loire. « L’école ne doit pas exclure » : ce protocole sanitaire qui fâche les parents
« Ce n’est pas une chambre d’enregistrement »
« Le CSE, ce n’est pas une chambre d’enregistrement ! C’est la plus haute instance de débat et de propositions qui concerne l’éducation en France. Florence maîtrise parfaitement ces questions, c’est une personne qui connaît le terrain, elle a de vraies convictions et portera les préoccupations des parents », se réjouit Jean-Baptiste Lalanne, qui copréside la FCPE (49) depuis 2018.
Florence Prudhomme est mère de trois enfants. Elle vit et travaille à Angers.