|
Maine-et-Loire. Un nouveau directeur choisi pour piloter Terra Botanica... |
2
Pierre Watrelot. © DR
Pierre Watrelot, actuellement au zoo de Beauval, a été retenu parmi cinq candidats. Il succédera cet été à Denis Griffon à la tête du parc végétal angevin, dont la réouverture est espérée le 30 mai.
Ses portes ne sont pas encore ouvertes, mais ça se bouscule beaucoup dans les coulisses de Terra Botanica. Le parc végétal angevin aura dans quelques semaines – ou quelques mois – un nouveau directeur, pour succéder à Denis Griffon, présent depuis cinq ans. Il s’agit de Pierre Watrelot, actuellement directeur commercial et stratégie du zoo de Beauval (Loir-et-Cher), comme le révélaient nos confrères du Courrier de l’Ouest. Un poste qu’il occupe depuis environ quinze mois et qu’il s’apprête à quitter pour l’Anjou.
« On est allé le chercher et on vient tout juste de lui préciser qu’il avait été retenu », détaille Christian Gillet, président du GIP (groupement d’intérêt public) Terra Botanica, structure qui réunit le Département et la Ville d’Angers, soutiens financiers du parc. Passé par Décathlon (près de 9 ans) puis le Futuroscope (11 ans et demi), Pierre Watrelot a un solide CV en matière de développement commercial et de tourisme.
Réouverture espérée le 30 mai
Un profil qui semble calibré pour ce parc dont l’image touristique est désormais clarifiée. Atout supplémentaire du site : le végétal, la nature et le grand air ont une cote inédite auprès du grand public, que la crise liée à la pandémie de Covid-19 n’a fait que renforcer. Pierre Watrelot va donc tenter de poursuivre le rythme impulsé par Denis Griffon, en espérant que les conditions sanitaires – et financières – le permettent.
Encore faut-il que le parc rouvre ses portes. Sur ce point, l’horizon semble nettement plus dégagé : la date du 30 mai tient la corde, sous réserve de l’accord de la préfecture, dont les services sont venus inspecter le site mardi. « Nous attendons confirmation, confirme Christian Gillet. Nous espérons pouvoir accueillir du monde à Terra Botanica à l’occasion du week-end de la Pentecôte ».