|
Maine-et-Loire. Prime Covid : Stella Dupont regrette la décision de Christian Gillet... |
1
Stella Dupont, députée du Maine-et-Loire. © Archives Ouest-France
La députée angevine estime que le Département aurait pu financer une prime à l’ensemble des salariés du maintien à domicile, mobilisés durant la crise sanitaire. Ce que Christian Gillet a refusé lundi, privilégiant une revalorisation salariale, sans en définir l’ampleur.
L’absence de prime Covid pour le personnel chargé du maintien à domicile continue de faire débat. Lundi, le conseil départemental a largement débattu de cette question, choisissant finalement de ne pas verser de prime exceptionnelle pour ces salariés. « Je reste convaincu qu’il vaut mieux revaloriser les salaires dans la durée, plutôt qu’une prime qui va engendrer des iniquités » , avait justifié Christian Gillet, président du Département.
Un mauvais choix, selon Stella Dupont. Pour la députée (LREM) d’Angers, « si 1,5 million d’euros constitue une somme conséquente pour le conseil départemental, celle-ci reste relative, ne représentant que 0,25 % de son budget. » Et de rappeler que « l’État va au-delà de ses propres compétences en prenant à sa charge entièrement la prime dite Ehpad, alors qu’il partage cette responsabilité avec les Départements ».
Elle invite Christian Gillet à revoir « sa position à l’heure où les Départements, seuls compétents sur l’aide à domicile, aspirent à de plus grandes responsabilités sur les questions du Grand Âge et de l’Autonomie. »