|
Longué-Jumelles. Un projet d’hôtel à Jumelles... |
La Communauté de communes de Loire-Longué avait confié, en 2011 au cabinet Headlight Consulting, une étude visant à évaluer l’opportunité d’implanter un hôtel sur la zone d’activités Actiparc de Jumelles, afin de répondre aux besoins croissants d’hébergement de la clientèle d’affaires et de passage. Le nombre d’entreprises installées sur le bassin d’emploi de cette zone ne permettait pas cette implantation à cette époque.
Aujourd’hui, le contexte local a complètement évolué car avec la fermeture de l’auberge du Cheval Blanc, le développement d’évènements professionnels au Cube, de manifestations sportives… l’importance d’un hébergement à proximité des entreprises et des lieux de séminaires revient à l’ordre du jour.
La zone d’activité Actiparc est remplie et une extension est envisagée pour l’avenir. La municipalité a engagé une démarche pro-active de partenaires pouvant satisfaire ce besoin, à l’appui de l’étude actualisée en régie par le Pôle Urbanisme-Habitat-Foncier de la Ville. Le projet serait une implantation d’un hôtel de trente à quarante chambres avec éventuellement un restaurant attenant à ce dernier. La cible reste à 60 % la clientèle d’affaires et à 40 % une clientèle de loisirs.
Il y plus d’hébergements de ce type à proximité et la demande est forte, tant pour les salariés cherchant à se loger pour une mission de courte durée, ou pour des visiteurs de passage.
Le projet est à l’étude pour une éventuelle réalisation en partenariat avec la Communauté d’agglomération Val de Loire de Saumur pour une réalisation dans un avenir proche.