|
Longué-Jumelles. Un atelier pour réaliser son photophore... |
1
Pauline Coquelin animera l’atelier photophore le 24 septembre. © CO
La Source Garouste ligérienne fait sa rentrée à Longué et propose, mercredi 24 septembre, une matinée créative sous le signe de la lumière.
Très présente sur le territoire de Longué-Jumelles, l’association La Source Garouste ligérienne permet, par le biais d’ateliers de pratique artistique, accompagné d’artistes professionnels,  de développer chez de jeunes enfants leur créativité, leur imaginaire et leur curiositéÂ
, souligne Éloïse Sureau, la nouvelle animatrice culturelle de La Source.
Pour cet atelier de rentrée, l’association a fait appel à Pauline Coquelin, une artiste spécialiste des abat-jour.
Diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Angers, Pauline se dirige vers le monde de l’artisanat après un séjour de six mois à Montréal et quelques expérimentations autour de la lumière. Elle découvre l’univers des abat-jour et tombe sous le charme de ce savoir-faire si peu connu. Elle se forme auprès d’une abat-jouriste professionnelle labellisée Ateliers d’Art de France.
Mercredi 24 septembre de 10 h à 12 h (à partir de 6 ans). L’atelier consistera à créer un photophore (élément de décoration intérieure, destinée à recevoir une bougie ou une veilleuse afin de créer un jeu de lumière). Places limitées (il ne reste que cinq places).
Inscriptions au 06 08 81 72 02.