|
Longué-Jumelles. Travaux : le réaménagement de la rue Traversière est terminé... |
1
Le maire et les élus en compagnie de Jean-François Muller, directeur de TPPL Saumur. © CO
Le jeudi 25 septembre marquait la fin des travaux d’aménagement et de sécurisation des abords scolaires de l’école Andrée Boissin, du renforcement de la fonctionnalité des espaces publics et surtout de la création de places de stationnement.
Cette opération menée par la Ville s’élève à 76 746 € avec la participation de l’entreprise TPPL de Saumur pour le gros œuvre et l’entreprise AB Service, implantée à Villebernier pour le marquage au sol et les marquages de sécurité.
Trente places de parking supplémentaires
Les services municipaux interviendront prochainement pour finaliser le chantier avec la pose de butées de roues et de barrières de sécurité aux abords de l’école. La rue Traversière connaît une fréquentation importante aux heures d’entrée et de sortie de l’école. Il était donc nécessaire de repenser son aménagement. Les zones de stationnement ont été reprises et réorganisées, permettant la création de trente places supplémentaires. Cette capacité accrue répond non seulement aux besoins quotidiens des habitants mais facilitera l’accueil du public lors des événements organisés à la salle du Cube, située à proximité.
Le maire Frédéric Mortier s’enthousiasme :  Ces aménagements traduisent une attention particulière portée aux abords des écoles et aux lieux de vie. L’objectif est de garantir un cadre plus sur et plus agréable pour les habitants, tout en veillant à l’équilibre entre stationnement, circulation et qualité paysagère. Un travail que la municipalité entend désormais mener un peu partout en ville.Â
L’embellissement de la rue sera complété en automne par la plantation d’arbres et d’arbustes apportant une touche de verdure supplémentaire.