|
Longué-Jumelles. Orgue et trompette à l’église de Longué dimanche 5 octobre... |
1
Le duo Hormê. © CO
Dans le cadre du festival Orgues en Anjou, l’association Orgue en Pays de la Loire a souhaité faire évoluer son format sur deux week-ends consécutifs (27 et 28 septembre ; 4 et 5 octobre) pour répondre au souhait du public de pouvoir assister à plusieurs concerts et ainsi découvrir différents répertoires et instruments.
À Longué-Jumelles, en partenariat avec l’association des Amis de Notre-Dame-de-la-Légion-d’honneur,  ce festival permet de faire découvrir des instruments aux esthétiques très variées, permettant à tous de voyager et de découvrir le riche patrimoine organistique ligérienÂ
, note Suze Girot, membre de l’association. Laquelle invite le public à découvrir le duo Hormê, trompette et orgue, dimanche 5 octobre, à 16 heures.
Répertoire puissant
Jean Praderie, à la trompette, et Pauline Koundouno, à l’orgue, forment le duo Hormê depuis 2017.
Inspirés par la déesse Hormê, ils souhaitent partager avec enthousiasme un répertoire riche et puissant en interprétant en première partie des œuvres de John Stanley, Claude Bénigne Balastre Haendel et Teleman. Ils enchaînent en seconde partie avec le « Boléro de concert », d’Alfred Lefebure-Wely, pour finir par un extrait de l’opéra « Carmen », de Georges Bizet.
Dimanche 5 octobre, à 16 heures, église Notre-Dame-de-la-Légion-d’honneur. Entrée : 10 €
Site  : orgues -en-anjou.fr