|
Longué-Jumelles. Les Roses pétillantes angevines sur le départ... |
1
Les Roses pétillantes angevines trinquent à leur future aventure. © Roses pétillantes angevines
Les Roses pétillantes angevines sont dans les starting-blocks. Elles participeront au trek d’orientation 100 % féminins Rose Trip du 30 octobre au 4 novembre. Le trek devait au départ se dérouler au Sénégal mais les équipages rejoindront plutôt les dunes de Merzouga au Maroc.  C’est plus court et moins loin mais toujours en faveur d’associations.Â
Composée de Françoise Coquereau, Edwina et Céline Roussiasse, l’équipe a un peu changé. En effet, après une blessure, Françoise a été contrainte d’annuler sa participation. Elle reste toutefois active dans l’association et elle est remplacée par Maeva Roussiasse.
Samedi 12 octobre, elles ont participé à la dernière étape de leur préparation avec une ambassadrice de Désertours, un organisateur d’événements spots et aventures, qui a déjà réalisé ce genre de trek et leur a donné des trucs et astuces pour le bivouac. Elle leur a organisé une rando « initiation à la boussole, prise de cap et fonctionnement du tripy ». Le tripy est une petite « boîte noire » qui enregistre les pas et le kilométrage parcouru par les trekkeuses.
Pour suivre le trek des Roses pétillantes angevines au Maroc : www.trekrosetrip.com/maroc/compte-a-rebours.php ; sur Facebook.