|
Longué-Jumelles. Les oiseaux à l’honneur pour le dernier mercredi de l’Hydronef... |
1
Nathalie Gruben est venue partager sa passion pour les oiseaux au moulin de l’Hydronef mercredi 13 août. © CO
Ce mercredi 13 août, le moulin Hydronef de Longué-Jumelles a accueilli le dernier rendez-vous des « Mercredis de l’Hydronef » de la saison, sous le signe de la créativité et de la nature.
Pour l’occasion, Nathalie Gruben, qui présentait l’« Atelier de Naëhl », à l’exposition de peinture Eclat d’arts au Moulin, est venue à la rencontre du public pour animer un atelier original autour des oiseaux de la Loire. À partir de photographies, petits et grands ont été invités à observer attentivement et à reproduire au crayon et en couleur différentes espèces locales : hérons cendrés, sternes, marins-pêcheurs…
Afin de prolonger l’immersion, les participants ont ensuite pu réaliser eux-mêmes un nichoir à oiseaux, prêt à accueillir de futurs habitants et leur offrir un abri.
 Ce moment convivial a permis de sensibiliser le public à la richesse de la faune ligérienne tout en encourageant la création artistique et le bricolageÂ
, exprimait Manon Ouvrard l’animatrice du patrimoine.
Avec cet atelier, le Moulin Hydronef clôture sa série des « Mercredis de l’Hydronef » qui a, tout au long de l’année, proposé découvertes, animations et rencontres autour du patrimoine et de la nature.