|
Longué-Jumelles. Les enfants ont attrapé avec succès le monstre caché au moulin Hydronef... |
1
Sous l’égide de Sylvianne Le Coq, l’élue en charge du patrimoine, les enfants ont découvert le moulin d’une manière originale et immersive, tout en s’amusant. © CO
Dans une ambiance musicale et un super décor sur le thème d’Halloween réalisés par l’animatrice Manon Ouvrard et Christelle, le vieux moulin Hydronef a proposé cette semaine trois journées d’animation.
Mercredi 29 octobre au petit matin, une maladresse du gardien du moulin avait incidemment laissé échapper une créature maléfique d’un vieux grimoire. Désemparée, Manon Ouvrard, l’animatrice du patrimoine, avait fait appel à des enquêteurs juvéniles pour l’aider à retrouver cette créature.
Quarante « Inspecteurs Maigret » en deux vagues, déguisés en sorciers ou sorcières pour l’occasion, se sont donc présentés au moulin. Cent autres étaient, jeudi 30 octobre, venus des centres de loisirs de Vernantes et d’Angers. Un autre groupe de Loire-Authion, lui, était attendu vendredi 31 octobre pour partager un atelier de décoration de citrouille et construction de squelette avec Christelle en salle EIP.  Au total, ce sont 150 enfants qui ont répondu à l’appel du meunierÂ
, a noté l’animatrice.
La tâche s’est avéré délicate, mais le défi captivant. Unissant leurs forces, faisant parler leur logique, parfois aidés de leurs parents pour les plus petits, à force d’énigmes à résoudre, indices à rassembler, ils ont finalement réussi à retrouver le monstre qui a pu être réintégré dans son grimoire. Une chasse au monstre rocambolesque qui finit bien et pour les récompenser, des friandises leur ont été distribuées.