|
Longué-Jumelles. Le Rucher du Grand Boust voit grand... |
1
Yoan Mercier, apiculteur amateur, développe son rucher grâce au mécénat d’entreprise. © CO
En plein cœur de l’Anjou, à Longué-Jumelles, le Rucher du Grand Boust est né de la passion de Yoan Mercier, comptable à Cholet et apiculteur amateur profondément attaché aux abeilles et à l’apiculture traditionnelle française.
Pensé comme un refuge durable pour ses colonies, le rucher vise à offrir un cadre de vie optimal et respectueux des besoins naturels des abeilles. Actuellement en plein développement, il atteindra 20 ruches d’ici la fin de l’année, avec l’ambition d’en accueillir 30 d’ici fin 2026. Ce seuil permettra au rucher de fonctionner de façon autonome toute l’année.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien de mécènes issus de secteurs variés comme l’automobile, l’industrie, la comptabilité ou encore l’univers du cheval, tous unis par une même volonté de protéger la biodiversité, qui participent concrètement à la protection et la sauvegarde des abeilles.
Le mécénat reste ouvert à tous les acteurs locaux qui souhaitent y prendre part et s’engager dans cette démarche au service des pollinisatrices : yoan.abeilles@gmail.com
 C’est un projet commun avec mon épouse Cylinia, naturopathe, et cela vient en complément de notre activité de location de chambres d’hôtes
, précise Yoan Mercier.
Contact : legrandboust@gmail.com