|
Longué-Jumelles. Le projet Chauveteau actuellement en phase de réalisation... |
1
Les élus entourant les services techniques de la ville et les représentants de Meldomys en charge du projet. © CO
Mardi 20 janvier a eu lieu la visite de chantier pour le top départ de la construction de 13 logements neufs et la réhabilitation de l’ancienne maison située au 11, rue Voltaire qui sera transformée en deux logements supplémentaires.
Ce projet vise à diversifier l’offre de location et de redynamiser un secteur central du Vieux-Bourg.
Une voie de circulation sera créée sur la parcelle afin de permettre l’accès des véhicules au fond de celle-ci et leur stationnement. Un espace de manœuvre sera aménagé pour faciliter les déplacements. 16 places de parking seront aménagées dont 3 boxes et une place réservée aux personnes à mobilité réduite.
Une voie piétonne
Une voie piétonne traversante sera également faite, reliant la rue Voltaire à la rue Jean-Jacques-Rousseau en direction des équipements sportifs et culturels de la ville.
L’îlot Chauveteau verra également l’installation de deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée de l’un des bâtiments.
Le coût total de l’opération s’élève à 3 000 000 €, reflétant l’ampleur de cette requalification urbaine. La ville fait porter le projet par son partenaire public Meldomys tout en y participant financièrement à hauteur de 200 000 €.
Pour Marie-Thérése Delaunay, adjointe en charge de l’habitat et du logement : « La création de ces locaux commerciaux va permettre de soutenir l’économie locale. C’est un pas important pour favoriser la mixité fonctionnelle et renforcer le dynamisme du quartier, tout en répondant aux attentes des habitants ».