|
Longué-Jumelles. Le Cube améliore son parc lumière... |
1
Frédéric Sulpis, régisseur, est entouré des élus et du personnel technique du Cube. © CO
Pour améliorer le confort du public, des artistes et du personnel technique, le Cube modernise son éclairage. Il bénéficiera de 17 univers de lumières.
Suite à l’appel d’offres pour renouveler le parc lumière du Cube, l’entreprise Alive Technology, basée à Saint-Léger-de-Linières a été retenue pour ce chantier d’un montant de 148 579 € pour fournir le matériel et assurer son installation.
Les choix techniques ont été guidés par la volonté de moderniser la salle et de répondre aux besoins des artistes accueillis. Les projecteurs choisis sont de la marque Chauvet Pro, tandis que la console et la mise en réseau reposent sur la technologie Chamsys.
> À LIRE AUSSI. Longué-Jumelles. Le Cube gagne encore en confort
Dans le top 3 des plus belles salles régionales
Avec ce renouvellement, le Cube franchit une étape importante dans sa modernisation. La salle est parmi les mieux équipées de la Région et répond aux standards actuels du spectacle vivant.
 Ce nouvel équipement va considérablement enrichir la programmation et les productions accueillies au Cube. La technologie LED permet de réduire la consommation tout en offrant des performances supérieures. Nos équipes ont également suivi des formations pour maîtriser pleinement cet outil et garantir une expérience optimale au publicÂ
, indique Laetitia Leroux, adjointe à la culture.
Cette amélioration permet de créer de nouvelles ambiances et offre de nouvelles possibilités de configuration avec jusqu’à 17 univers de lumières, rapporte Frédéric Sulpis, le régisseur.
> À LIRE AUSSI. Le presbytère de Longué-Jumelles a été rénové de fond en comble
Ainsi, cette modernisation permet au Cube de rester dans le top 3 des plus belles scènes de la région, pour le confort du public, des artistes et du personnel technique.