|
Longué-Jumelles. La rentrée se prépare à l’école Saint-Joseph... |
1
Thierry Bélanger, directeur, avec Lucille Poirier, de l’APEL. © CO
Pour la rentrée 2025, le projet phare sera : vivre le projet d’établissement. C’est avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative incluant le prêtre de la paroisse, Luc Bénéteau, Jérôme Toublanc, président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre, Virginie Tardif représentant l’organisme de gestion (Ogec) et le personnel du collège, que ce projet a pu aboutir. La synthèse de ce projet est l’œuvre de Thierry Bélanger, de Lucille Poirier et de Christelle Sechet pour ses compétences en graphisme.
La rentrée se fera pour les enseignants le jeudi 28 et le vendredi 29 août. Pour les 6e, ce sera le lundi 1er septembre à 8 h 10 et pour les 5e, 4e et les 3e, le mardi 2 septembre à 8 h 10.
Cette année, ce sont 441 collégiens qui franchiront les grilles de l’établissement au sein de 18 classes, à savoir cinq classes de 6e, cinq de 5e, quatre de 4e et quatre de 3e.
Quelques changements chez les professeurs avec le départ d’Élise Audovit, de Maria Catalan, d’Ingrid Jaouen, de Nadine Mortier, qui rejoint le collège Saint-André à Saumur, de Christelle Sechet et de Paul Decré. Les nouveaux enseignants seront : Patrice Cottin, Mylène Perreau, Emma Guichard, Kristina Le Callonnec Zamel, Pierre Rolland, et Anne Céline Brivois.
La particularité cette année, réside en l’instauration d’une heure de cours de neurosciences par semaine pour les 6e. Ce cours aborde des thèmes comme la plasticité cérébrale, la gestion du stress, le sommeil… L’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien sont enseignés pour la rentrée 2025.
Une réunion d’information pour les nouvelles familles est prévue le jeudi 28 août de 18 h 30 à 20 heures.