|
Longué-Jumelles. Hacques Maintenance a déménagé à l’Actiparc... |
1
Mathieu Hacques ,entouré de sa sÅ“ur Mathilde ; de Laura Manceau, secrétaire comptable ; d’Alexandre Deffois, chargé de mission et de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles. © CO
Ce lundi 3 novembre, à l’Actiparc de Jumelles, Mathieu Hacques a inauguré son transfert de Baugé en prenant possession d’un atelier relais.
Créée en 2022, la société Hacques Maintenance - réalisant la maintenance et l’entretien de machines forestières et de maraîchages - était auparavant basée sur Baugé-en-Anjou. Depuis octobre dernier, cette entreprise s’est donc installée dans un atelier relais de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire dans la zone Actiparc de Jumelles.
Cet atelier relais émane de la politique de l’agglomération de Saumur de développer l’activité économique en partenariat avec la commune de Longué. L’atelier comporte un bureau, un vestiaire et sanitaire, une salle de réunion et un atelier de 229 m2, le tout sur une superficie de 300 m2.
« Je reviens dans ma ville. Tout un symbole »
 Tout seul je n’aurai pas pu investir. Les ateliers relais sont de véritables outils qui permettent aux petites entreprises de s’installer. J’ai commencé mon activité avec une microentreprise sur Longué et je reviens dans ma ville. Tout un symbole. Je remercie Alexandre Deffois et Frédéric Mortier pour leurs implications »,
explique le chef d’entreprise.
À noter que la société est aussi référente locale de la marque Komatsu Forest et travaille en Maine-et-Loire ainsi qu’en Indre-et-Loire.
À ce jour, l’entreprise compte trois salariés, dont Laura Manceau au poste de secrétaire comptable.
L’ambition de Mathieu est de développer l’offre de services de son entreprise auprès de sa clientèle professionnelle et particulière pour accueillir des machines plus conséquentes sur le site et de créer des emplois.
Contact : mathieu@gmail.com ; 06 31 77 43 87.