|
Longué-Jumelles. Des nageurs de l’ACL au sommet... |
1
Valentine et l’équipe masculine qualifiée pour représenter l’ACL natation aux interclubs nationaux. © ACL natation
L’équipe longuéenne de l’ACL natation a terminé 5e, sur 18 équipes, lors des finales des championnats interclubs nationaux en Savoie.
L’équipe masculine longuéenne composée d’Adrian Cochin, Dorian et Gabin Dubois, Jessy Lee Eck, Antonin et Lucas Nicolleau, a représenté l’AC Longué natation aux finales des championnats interclubs nationaux de natation estivale qui se sont déroulés à Grand-Aigueblanche en Savoie le dernier week-end d’août. Le club est fier de son équipe qui a porté haut, les couleurs de l’ACL natation et des Pays de la Loire. 61 équipes ont participé aux championnats nationaux de natation estivale, 18 équipes ont été retenues pour les finales où l’équipe longuéenne a terminé 5e.
Potentiel grandissant du groupe
Ce classement est le fruit de leur travail, leur persévérance et leur esprit d’équipe tout au long de la saison, mis en valeur grâce aux entraînements et aux conseils prodigués par les coaches Kévin, Ilona et Gabin. Ce résultat montre non seulement leur talent, mais aussi le potentiel grandissant de ce groupe qui continue à viser plus haut, à se soutenir et à nager avec passion.
Leurs performances et leur fair-play sont un bel exemple pour la jeune relève du club qui les suit aux entraînements et en compétition. « Leur exemple incite les jeunes à croire en eux, et à donner le meilleur d’eux-mêmes » souligne Karim Touati, président de l’ACL Natation.
Si vous désirez des renseignements sur l’ACL natation, le club sera présent au forum des associations samedi 6 septembre de 14 h à 18 h 30 au Cube à Longué.