|
Longué-Jumelles. Cinq classes réunies autour de la nature... |
1
Audrey Foucron entourée des différentes classes au sein du BDI. © CO
Depuis 3 ans, un partenariat existe entre les élèves de sixième option Nature d’Audrey Foucron, la classe de CE2 de Magali Cahier, la classe de CP de Cécile Goulet et la classe de petite section maternelle d’Élise Haudebault.
Ces 5 classes sont des classes du dehors, chacune vivant la pédagogie par la nature, guidée par leurs enseignantes formées à l’éducation outdoor.
L’expo Forêt réalisée par les élèves de 6e option Nature sur la forêt boréale, sa faune et ses peuples premiers constitue l’occasion de se rencontrer et de commencer à nouer des liens. Les grands ont à cœur d’adapter leurs discours aux petits afin de leur faire connaître le loup blanc arctique, le renard polaire ou le harfang des neiges.
Tous seront heureux de se retrouver au printemps et en juin lors des rencontres Générations Nature où les 125 jeunes auront plaisir à jouer ensemble, les grands veillant sur les plus petits.
Cette démarche de pédagogie par la Nature (PPN) sera présentée par l’équipe des enseignants Classes du Dehors soit Audrey, Élise, Cécile et Magali, lors du carrefour annuel de l’enseignement catholique, Initiativ’lab’en avril prochain.
Ces classes Option Nature ou écoles de la forêt favorisent le développement du vivre ensemble et une plus grande connexion avec la nature.