|
Longué-Jumelles. « C’est plus que des fleurs dans un vase »... |
1
Vendredi 10 octobre, Odette Schoubert, la présidence (à droite) a accompagné les inscrits à l’atelier floral avec comme thème retenu pour ce cours par Isabelle-Thiabaud-Avezardl. © CO
3Â questions Ã
Odette Schoubert, présidente de l’association des Créatifs du Lathan a entamé vendredi 10 octobre sa deuxième séance annuelle des ateliers de l’art floraI. Lors de l’atelier, nous l’avons rencontré pour discuter de cet atelier.
L’art floral c’est quoi exactement ?
Odette Shoubert : « C’est bien plus que de disposer des fleurs dans un vase. L’atelier floral est un lieu d’échanges et de rencontres entre passionnés de fleurs, débutants ou confirmés. L’atelier est animé par une professionnelle de l’art floral en la personne d’Isabelle-Thiabaud-Avezard. Chaque séance est proposée autour d’un thème, d’une technique, d’un montage, avec à chaque fois, la découverte de végétaux. »
Autour de la table, on ne voit que des femmes. Cet atelier leur est-il réservé ?
« Actuellement, il n’y a que des femmes mais l’activité est ouverte à tous. C’est une activité qui peut être partagée aussi en famille, entre amis. Aucun besoin d’avoir de l’expérience, l’objectif n’est pas la perfection mais le plaisir et l’expression de soi. En plus, vous repartez avec votre création, ce qui permet de faire partager votre réalisation. »
Comment venir découvrir l’atelier ?
« Les cours se déroulent un vendredi par mois à la salle du Lathan (derrière la mairie, ndlr) et durent environ 2 h 30. Ils sont répartis sur deux plages horaires : soit de 14 heures à 16 h 30 ou de 19 heures à 21 h 30. Il y a un minimum de matériel nécessaire à apporter (sécateur, ciseaux, pinces coupantes, mètre, agrafeuse) mais il y a une entraide et du partage sans problème. La cotisation annuelle est de 120 € plus l’adhésion de 15 € avec possibilité de régler en plusieurs fois. La cotisation en cours d’année est calculée au prorata du nombre de cours restants. »
Les inscriptions sont toujours possibles au tél 06 86 93 60 54 ou 06 89 72 55 06.