|
Loire-Authion. Un spectacle poétique à l’espace séquoia... |
1
Un spectacle de danse original a été proposé au public. © CO
L’association mathurinoise On y danse et la chorégraphe Christine Letertre ont partagé, samedi 28 juin, à l’espace Séquoia, un moment de poésie, de musiques, de danses, de liens, de tissages avec un public qui a chaleureusement accueilli les différentes pièces artistiques.
Musiques d’Asie mineure
Le spectacle a débuté par « Nos pas de côté », pièce pour 15 danseurs adultes accompagnés par la compagnie Amalna et ses musiques d’Asie mineure. Rondes sans fin, les danseurs ont dessiné des mandalas à l’infini.
Cette pièce sera dansée en extérieur au Ban Quai à Saint-Mathurin-sur-Loire le 28 septembre. Ce projet est une création destinée à s’adapter à différents lieux en extérieur.
Puis le spectacle s’est poursuivi par « Tissages pas si sages » : un univers de mouvements qui se nouent et s’entrecroisent, au fil d’une liberté de l’imaginaire.
Ces pièces sont le fruit du travail de création de Christine Letertre et des danseurs enfants, adolescents et adultes qui suivent les cours hebdomadaires au sein d’On y danse.
La chorégraphe a apprécié la précieuse collaboration des artistes avec la musique vivante de Florian Filloux, percussionniste, Philomène Constant et Bastien Anthoine de la compagnie Amalna.
Le public retrouvera l’association On y danse au Forum des associations de Loire-Authion, à Corné, le samedi 6 septembre, de 9 h à 12 h 30.