|
Loire-Authion. Un record de sportifs pour la cinquième édition de LA’titude... |
1
Aimeric Gilbert et Céline Allardin ont remporté les 18 km de la course LA’titude. Vincent Coiffard et Christelle Septans sont 2es, Sylvain Guittet et Alexandra Le Provost, 3es. © CO
Un peu plus de 1 000 personnes ont participé à la cinquième édition de LA’titude, dimanche 15 octobre, à Brain-sur-l’Authion.
En ce dimanche 15 octobre, toutes les conditions étaient réunies pour faire de la cinquième LA’titude une belle réussite : une météo clémente, des organisateurs désormais expérimentés, une équipe d’une centaine de bénévoles motivés, un site (complexe Jean-Cherré à Brain) bien adapté pour l’occasion…
Surtout, les sportifs étaient au rendez-vous : 579 coureurs à pied (un record pour LA’titude) et 511 marcheurs ont relevé le défi proposé par la commune de Loire-Authion. Aux coureurs un parcours un peu atypique, avec la traversée des établissements horticoles Turc, du lycée des métiers de Narcé, des marais… Une belle découverte pour tous. Les randonneurs ont, quant à eux, d’abord sillonné le bourg de Brain pour découvrir son patrimoine, puis se sont plongés dans la nature à travers les marais et leur histoire, les bords de l’Authion…  Un chouette parcoursÂ
.
La bonne humeur était de mise au village d’animation. Avec une ambiance assurée par les intermèdes musicaux de La banda Baraketu, les démonstrations de capoeira, et les commentaires sportifs d’Alain Dohin, il régnait vraiment un air de fête. Les élus donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 6e édition à Saint-Mathurin-sur-Loire en octobre 2024.
Les podiums
18 km femmes. Céline Allardin (Brissac Loire Aubance), Christelle Septans (Saumur), Alexandra Le Provost (Angers).
18 km hommes. Aimeric Gilbert (Angers SCO Athlétisme), Vincent Coiffard (Le Plessis Grammoire), Sylvain Guittet (Loire Endurance Athlétisme).
10 km hommes. : Ishaq Esnault (Athlétisme Saint-Barthélémy), Anthony Ligeon (ASL 72), Quentin Thibault (Rochefort Athlétisme club).
10 km femmes. Corinne Boulier (Athlétisme Saint-Barthélémy), Mélissa Amossé (Brissac Loire Aubance), Louise Cotillon (Angers).