|
Loire-Authion. Quand l’école de musique tient concert à la résidence autonomie... |
1
Un concert qui a ravi tout le monde. © CO
Mercredi 2 juillet à Saint-Mathurin-sur-Loire, les résidents de Port La Vallée étaient réunis pour fêter les anniversaires du mois de juin. Les artistes, invités pour l’occasion par l’animatrice Nathalie Ramirez, n’étaient autres que les élèves de l’école de musique de Loire-Authion (EMVLA). Une trentaine d’entre eux a répondu présents. Accompagnés de leur professeur (Nicolas, le directeur de l’EMVLA, Aorélian et Quentin), de leurs familles, ils ont régalé les oreilles des très nombreux spectateurs. Les classes de trompette, trombone et cor ont alterné en solo, trio et quatuor.
Concentrés, les élèves ont joué un répertoire varié de classique, folk, jazz… faisant vibrer les murs et les cœurs ! Le concert s’est terminé avec l’orchestre junior composé de 13 musiciens de 8 à 70 ans.
Une belle collaboration territoriale qui fait sens et qui répond parfaitement aux missions culturelles de l’école de musique et à celles d’accompagnement, de rencontre et d’ouverture sur l’extérieur de la résidence autonomie.