|
Loire-Authion. Les rendez-vous Rout’Arts s’invitent dans les communes... |
1
Bénévoles et artistes, ensemble pour préparer la 8e édition de Rout’Arts. © Florence Retailleau
Les Rout’Arts, ce sont des rendez-vous devenus incontournables et très attendus du public mettront en lumière la richesse et la diversité de la création artistique du territoire. En présence des invités d’honneur, peintres, sculpteurs, photographes, artisans d’art investiront les salles d’exposition pour partager leur passion et échanger avec les visiteurs. Une belle occasion de soutenir les talents locaux tout en profitant de ce circuit culturel et ludique. Quatre communes déléguées y participent.
La Bohalle en Art (du 8 au 11 novembre, salle des fêtes). Cette année l’association de la chapelle Saint Joseph prend les rênes de l’exposition. Le photographe Yves Lecoq a été choisi comme invité d’honneur avec la participation des écoles du village et de la maison des assistantes maternelles.
Bauné (du 8 au 16 novembre, salle Jacky-Beiliard). Deux invitées d’honneur : Ghislaine Chaveton, artiste sculptrice depuis 20 ans, ayant découvert le raku au fil des années. Marie-Evelyne Boussard passionnée de dessin, se tournant vers le pastel sec, après l’acrylique et l’aquarelle.
Brain-sur-l’Authion (du 8 au 16 novembre, grange de l’Hôpiteau). L’exposition d’artistes locaux est pilotée par Brain animations loisirs.
La Daguenière (du 8 au 16 novembre salle de l’Ecot). Organisée par l’association le Grand baz’art, l’exposition mettra à l’honneur deux artistes, la peintre, Maryline, reconnue pour son crayon trempé dans l’encre de Chine ; elle avait remporté le prix du jury en 2023. Le sculpteur Christophe Allier, installé au Thoureil, récupère différentes matières et utilise aussi la pierre de Richemont ou des Rairies pour donner vies à ses sculptures.
Les Rout’Arts, du 8 au 16 novembre, les mercredis, samedis et dimanches et le mardi 11 novembre de 14 h à 18 h 30. Entrée libre et gratuite. Informations : loire-authion.fr