|
Loire-Authion. Les Goganes inaugurent leur jardin biohallien... |
1
Le jardin biohallien est désormais un lieu d’apprentissage et de partage. © CO
L’école des Goganes a inauguré son nouveau jardin, vendredi 27 juin, en présence des parents d’élèves. Ce projet, une année de travail, est le fruit d’un débat et d’un vote menés par les élèves, qui ont choisi le nom du jardin : jardin biohallien – On grandit, notre jardin aussi.
Les parents et les enfants se sont réunis pour admirer le résultat de leurs efforts, en collaboration avec l’association Aicla, également présente. Les bénévoles ont proposé aux visiteurs une sélection de tisanes bio.
En parallèle, l’équipe enseignante a organisé un atelier créatif inspiré des pratiques indiennes, thème de l’année, où les participants ont pu utiliser des poudres colorées pour embellir le jardin.
Lequel est également orné d’un décor de la biennale offert par la municipalité, en reconnaissance de la participation de l’école : c’est la seule école de Loire-Authion à s’engager dans cet événement.
Catherine Albert, maire déléguée de La Bohalle, a salué l’initiative et l’engagement de tous les acteurs. Cette fête a réuni tous les partenaires éducatifs.
Le jardin biohallien est désormais un lieu d’apprentissage et de partage, où les élèves pourront continuer à grandir, tout comme les plantes qui y fleuriront.