|
Loire-Authion. Les élèves des Beaux-Arts exposent à la galerie Montis... |
1
Maël Regueillet, Claire Dupire et Anna Russo (absente sur la photo) sont les artistes qui durant tout ce mois occuperont les cimaises de la galerie Guy-Montis. © Ouest-France
Ils sont en cours d’études aux Beaux-Arts ou ils viennent de les terminer, trois jeunes artistes proposent une découverte de leurs univers à la galerie associative Guy-Montis.
Claire Dupire à travers ses peintures et ses textes déroulent des histoires « entre le mouvement et l’arrêt, entre l’ennui et les choses qui passent, entre la compagnie et la solitude, d’un vide main plein et d’un plein de vide. Des moments du quotidien ».
Maêl Regueillet est attaché à l’écriture et au dessin comme manière de ne pas oublier. À travers ses toiles de tissus extraits des armoires, il livre les souvenirs les morceaux d’histoire. La pierre et l’écrit sont également pour lui ses moyens d’expression. « Les toiles bougent, les pierres s’altèrent, les souvenirs se modifient » mais Maêl tient par la main l’oubli pour ne pas qu’il parte et emporte tout avec lui.
La démarche artistique d’Anna Russo est centrée sur le vivant et l’environnement, comment les humains occupent l’espace, la manière dont ils s’y inscrivent, leurs relations avec les formes de vie humaine. « Mes médiums de prédilection sont le dessin, la peinture et la gravure. »
Galerie Guy Montis, 10 levée Jeanne-de-Laval à Saint-Mathurin-sur-Loire. Ouvert les samedis et dimanches de 15 h à 19 h et également le lundi 14 juillet.