|
Loire-Authion. La mer inspire les peintures d’Isabelle Alberge... |
1
Isabelle Alberge, une artiste fortement inspirée par l’élément marin, qu’elle traduit avec l’utilisation du pastel. © Ouest-France
En parallèle à l’expo consacré à Guy Montis (voir Ouest-France du 6 juin), la galerie associative héberge durant tout ce moi une artiste de la région nantaise fortement inspirée par la mer, Isabelle Alberge.
Une des salles des lieux lui est réservée, où elle présente une trentaine de pastels où la couleur bleu gris des eaux domine.
« J’aime jouer avec les couches de couleurs, superposer les teintes sans les mélanger complètement pour apporter profondeur et richesse à ma composition, explique Isabelle Alberge. La création de mes œuvres se fait du bout des doigts, les pigments se mêlent et se fondent en une danse subtile de couleurs. La véritable magie du pastel sec réside ans l’intensité de sa pureté et ses vibrations qui captivent le regard et enchante l’âme. »
Jusqu’au dimanche 29 juin, à la galerie Guy-Montis de 15 h à 19 h, 10, levée Jeanne-de-Laval à Saint-Mathurin-sur-Loire (Loire-Authion), tél. 06 26 13 44 66 ; entrée libre.