|
Loire-Authion. L’institutrice Fabienne Gaubert part à la retraite... |
1
Un joli moment d’émotion pour la nouvelle retraitée entourée de ses élèves lors de la fête d’école. © CR
Fabienne Gaubert a commencé sa carrière d’enseignante au Havre (de 1986 à 1998) après des études à Rennes. Étant originaire de Segré, elle a ensuite demandé sa mutation dans le Maine-et-Loire.
Affectée d’abord à l’école Alfred-de-Musset à Angers, puis à Paul-Fort à Trélazé, c’est à l’école des Bateliers à La Daguenière qu’elle est arrivée en 2014, prenant en charge une classe de CP, élargie selon les années, d’élèves de grande section ou de CE1. Fabienne Gaubert vient de clôturer sa carrière professionnelle. « C’est une école très agréable ; il y règne une bonne entente. J’y suis restée avec plaisir, les parents sont très investis tant au niveau travail qu’animation », reconnaît-elle.
Pendant ces années un détail n’a pas échappé aux élèves et à leurs parents. Adeline Moutault, présidente des parents d’élèves, l’a rappelé à la fête à l’école des Bateliers. « Depuis 11 ans, une chose est sûre, nos enfants savent compter jusqu’à 100, le fameux rituel de la collection de 100. Il y a des parents qui ont passé leur dimanche à fouiller les fonds de tiroirs, à la recherche de gommettes, de cure-dents, de bouchons de lait, de capsules de bière ou de bouchons de bouteilles de vin. »
Aujourd’hui, 100 fleurs lui ont été offertes. Même si elle avoue avoir un pincement au cœur. La nouvelle retraitée ne manque pas de projets pour la suite, voyager, hors temps scolaire, ne pas avoir d’emploi du temps, faire du vélo…
L’achat ne tardera pas. « Pour ta soif de liberté, nous t’offrons une participation pour acheter un vélo électrique », conclut Françoise Kallas, directrice du groupe scolaire.