|
Loire-Authion. Arnaud Grislin expose ses photos à Loire Odyssée... |
1
Arnaud Grislin propose ses visions de la Loire jusqu’à fin septembre à Loire Odyssée. © Ouest-France
Passionné par la nature et la Loire en particulier, le photographe part à sa découverte aux heures où la plupart des gens dorment. Le matin au moment où le soleil se lève ou le soir lorsque les étoiles constellent le ciel Arnaud Grislin part en chasse. Souvent en s’immergeant dans l’eau avec seulement le buste et les bras hors de l’eau de manière à saisir le vol d’un martin-pêcheur, d’un colvert. Les paysages urbains comme le pont de Saint-Mathurin sont magnifiés par la lune qui se lève et l’éclairage d’une voiture.
Arnaud Grislin propose une quarantaine de clichés dont une série imprimée sur papier Waschi (papier réalisé à partir de feuilles de mûrier) ce qui donne à chaque photo un rendu unique.
« En plus de l’utilisation de ce papier artisanal, je confectionne les supports de ces tirages à l’aide de bois flotté récupéré lors de mes vagabondages ligériens », précise le photographe.
Jusqu’à fin septembre, du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, exposition visible à la galerie de Loire Odyssée, Saint-Mathurin-sur-Loire, Entrée libre. www.loire-odyssée.fr