|
Leur plante géante tombe sur la maison lors d’un orage, « le quartier est déçu »... |
2
L’agave de Karine est tombé, ce dimanche 13 juillet 2025. © Karine
Ce dimanche 13 juillet, le vent et l’orage ont eu raison de l’agave de Karine, une habitante du quartier de Tuilerie, à Cholet (Maine-et-Loire). Sa plante de 6 m de haut, âgée d’une vingtaine d’années, est tombée sur la maison.
« Nous sommes tristes », lance Karine, habitante du quartier de Tuilerie, à Cholet (Maine-et-Loire). Début juillet, elle nous racontait l’histoire de son agave, une plante offerte par ses parents, « il y a une vingtaine d’années ». Celle-ci était entrée en floraison, pour la première fois, et ne cessait de grandir. « De dix centimètres par jour », assurait la Choletaise, qui redoutait de la voir tomber.
Lire aussi : Surprise pour ce couple, leur plante « grandit de 10 cm chaque jour » et culmine déjà à 6 m
Cette plante de 6 m de haut a malheureusement été vaincue par le vent et l’orage, ce dimanche 13 juillet 2025. « L’agave s’est déraciné et est tombé sur notre maison, explique-t-elle. Mon fils et mon mari ont dû la tronçonner. Nous sommes tristes, car nous ne verrons pas les fleurs sortir. »
Elle ne fleurit qu’une fois
« Le quartier est déçu, assure également l’habitant. C’était vraiment l’attraction ». Vendredi dernier, elle s’était rendue chez un paysagiste à Cholet pour envisager la suite. « Nous avions prévu de retirer la plante en octobre, à la fin de sa floraison », conclut Karine.
Lire aussi : Très rare en France, cette plante serait présente dans une seule commune de Maine-et-Loire
L’agave, plante originaire du continent américain, ne fleurit qu’une fois. Elle meurt une fois sa floraison terminée.