|
Les visions urbaines de Sandra Jourdain au « KUBE-Carrés d’Arts »... |
1
Sajo : la matière et le mouvement où se chevauchent des traits de couleurs vives. © Sandra Jourdain
Du 20 au 28 septembre, la « Tiny galerie » de La Pointe présente un choix d’œuvres de Sandra Jourdain, marquées par l’abstraction et la passion de l’art urbain.
Après Guy Camut, la galerie « Le KUBE-Carrés d’Arts », inaugurée ce printemps par Philippe Louvet, présente Sandra Jourdain (« Sajo ») du 20 au 28 septembre. Le travail de cette artiste contemporaine mêle peinture, collage urbain et influence du street art avec une forte présence de la couleur et du mouvement. « J’explore la ville comme un terrain de poésie visuelle entre abstraction et scénographie ». Ses œuvres vibrantes racontent l’intime en dialogue constant avec l’espace public.
Sandra Jourdain, née en 1972 à Paris, vit et travaille à Angers depuis 2003. Elle suit des études d’arts plastiques aux Beaux-Arts d’Angers, ceux de Paris et l’Académie d’Art d’Italie. « Pendant près de 10 ans, j’ai travaillé comme assistante de mise en scène dans l’audiovisuel tout en continuant à peindre. Grâce à cette expérience professionnelle, la narration tient une place importante dans mon style pictural ». Le travail de Sandra Jourdain est désormais exposé dans différentes galeries et participe à des salons en France et à l’étranger. Elle possède un atelier-galerie, la « Galerie SAJO », 4, rue Corneille à Angers, ouvert le vendredi et le samedi et sur rendez-vous les autres jours.
www.galerie-sajo.com
Exposition Sandra Jourdain. « Le KUBE-Carrés d’Arts », 20, quai de Port Boulet, La Pointe.
Samedi 20 et dimanche 21 septembre ; vendredi 26 (finissage), samedi 27 et dimanche 28 septembre de 14 h à 19 h. Entrée libre.