|
Les Hauts d'Anjou. Vers la réouverture d’un commerce multiservices... |
1
Christelle Buron, maire déléguée de Cherré.
Vendredi 23 octobre à 20 heures, Christelle Buron, maire déléguée de Cherré, avait convié les habitants de la commune à la salle des fêtes pour débattre sur la réouverture du commerce multiservices fermé depuis 2019.
Vu les impératifs sanitaires en vigueur, dès l’entrée de la salle, un registre était émargé par chaque participant. Le port du masque et les gestes barrières ont été respectés. Maryline Lézé, maire des Hauts d’Anjou, était présenté
Il y a plusieurs semaines, un questionnaire avait été remis aux cherréens concernant le projet de réouverture du multiservices et les nombreuses réponses parvenues à la mairie ont été commentées par Christelle Buron et ses conseillers municipaux cherréens, Laëtitia Jouanneau-Ferron et Stéphane Massé.
Il en est ressorti, avec une forte majorité, le désir des habitants pour la réouverture d’un commerce de proximité et d’un éventuel distributeur de pain qui selon eux, pourraient être complémentaires.
L’association « 1000 cafés du groupe SOS » a été sollicitée par Christelle Buron et la commune des hauts d’Anjou pour les accompagner dans les différentes démarches à mettre en place, et les aider à trouver des porteurs de projets.
Christelle Buron a ajouté que la commune avait fixé le loyer mensuel du bail commercial à 175 € la première année puis 350 € les années suivantes.
La maire déléguée a rappelé les projets de travaux, comme la restauration de la chapelle du cimetière et des toilettes publiques. Le déploiement de la fibre optique a été évoqué.
En aparté, vu la pandémie actuelle, le repas des aînés a été annulé et remplacé par une distribution d’un colis de Noël.