|
Les Hauts d'Anjou. Une épicerie participative en projet... |
1
Christelle Buron a présenté Émilie Quarton, qui sera gérante du multiservices. © CO
Lors des vœux de la commune déléguée, le 20 janvier, Christelle Buron, la maire, a officiellement présenté Émilie Quarton, recrutée comme gérante du multiservices dont l’ouverture est prévue en mars. Consultés, les habitants lui ont trouvé un nom : ce sera « Cher’Café ». Une épicerie participative, « Monépi », est aussi en projet. Celui-ci sera évoqué au cours d’une réunion publique le 13 février, à 18 h 30, salle des Galets.
D’autres dossiers et dates ont été évoqués : les travaux de voirie du lotissement Le Bon Port commenceront au printemps ; dans le courant de l’année, l’écopâturage s’intensifiera au city stade avec l’association Edelweiss ; à ce jour, la bibliothèque compte 1933 livres et 127 inscrits ; le 15 mars aura lieu l’accueil des nouveaux habitants des Hauts d’Anjou ; le 16 mars à partir de 10 heures est programmée une animation sportive au city stade ; le 31 janvier ce sera l’assemblée générale du Club de l’amitié ; le 17 février se tiendra l’assemblée générale du comité de jumelage du Freu ; depuis le 1er janvier, l’Océane de restauration est le nouveau prestataire du restaurant scolaire.
Horaires de la mairie modifiés
Enfin, au 1er février, les heures d’ouverture de la mairie seront modifiées de la façon suivante : le lundi de 14 heures à 17 heures au lieu du mardi, le jeudi de 14 heures à 17 heures, le 2e samedi du mois de 9 heures à 12 heures.